Je repose ma question car cela quelques jours que j'essai de faire
fonctionner minicom sans succès...
j'ai essayer les paramètres de minicom, fait de nombreuses recherches sur le
net avec google et altavista, trouvé des paramètres pour termcap (avec quoi
fonctionne-t-il ?), terminfo, etc..
J'ai imprimé des tas de pages inutiles en anglais pour les consulter à tête
reposée (? !)
Mon modem a fumé tout un dimanche pendant que je consommais des litres de
café comme conseillé dans les manuels Mandrake.
Je sais tout sur les connections physiques DB9 et DB25, mais pas comment
faire et quoi utiliser sous linux pour ouvrir cette foutue émulation de
terminal pour me connecter sur le réseau os2.
la solution est là quelque part mais où ?
olc
<http://www.pilotlist.org/photos/nos_machines/machines5.htm>
<http://nav2000.com/lfop> Rouen
question --------------------------------------------
j'ai un réseau sous OS2 ibm avec une UC et des cartes multivoies séries
Mon rêve serait d'accéder à ce réseau à partir d'un poste linux.
J'ai essayé avec telnet, mais il me répond qu'il n'est pas installé (?)
En fait OS2 est rendu multiposte avec un logiciel appellé polymod2 (memsoft)
et les postes clients peuvent se connecter par différents protocoles:
- PC sous DOS ou windows par une émulation terminal, (2 sous DOS 1 sous
windows)
- terminaux IBM 3151, (j'en ai 2, oui oui comme papa!)
- terminaux WYSE wyseat3 et wysesf (j'en ai 3)
- terminaux PCTERM (?)
- poste WINLAN4 (?)

le mieux serait d'émuler sous linux un wyse ou un 3151 avec comme
paramètres:
- vitesse 19200 bauds,
- 8 bits sans parité et 1 bit d'arrêt,
- interface RS232c (sérial ttyS1 en l'occurence),
- signal d'interruption 500ms
- suppression des envois NULS,
- régulation DTR

d'avance merci pour vos éclairs de génie (si si...)

Olivier