Le Lundi 3 Décembre 2001 17:38, [EMAIL PROTECTED] écrivit :
> Bonjour
> Pour insatller un nouvbeau noyau, vaut-il mieux télécharger les
> sources sur kernel.org ou télécharger les RPM chez Mandrake?
> Peut-on faire le noyau qui nous palit avec les rpm de MDK?Je ne
> sais pas si les versions Mandrake correspondent à des versions
> stables. Ex: 2.4.16-1 correspond au 2.4.16-pre1 ou au 2.4-16
> satble modifié en version 1 par Mandrake?
>
> Merci
> julien SOBRIER

Pour compiler il faudra les sources du noyaux.
Dans le cas d'une Mandrake (ou autre distribution), on pourra :

1) Télécharger le rpm précompilé et l'installer (attention pas
d'upgrade! rpm -i et pas -U car s'il y a un problème mieux ne pas
avoir écrasé l'ancien noyau si on vaut redémarrer) seul. Cependant
sans les headers et les sources (kernel-header et kernel-source)
on ne pourra pas recompiler ni noyau ni logiciels. Donc usage
simple et installation des rpms de la distribution un point c'est
tout.

2) Télécharger tout (kernel + headers+sources) en rpms de la
distribution  : dans ce cas on pourra faire tout ce dont on a
besoin et on "bénéficiera" des "améliorations" et des patchs
appliqués par les développeurs de la distribution (exemple de
supermount dans les versions précédentes de Mandrake - avant
devFS-). on pourra évidemment recompiler ajouter ou retirer les
options qu'on désire. On bénéficie du fichier de configuration du
noyau (.config) qui permet de gagner du temps pour en configurer
éventuellement un autre sur la même base. Donc on peut changer de
noyau sans finalement se taper le fichier de config : on copie
l'ancien (lire quand même les changelog au cas ou quelquechose
aurait changé évidemment).

3) Télécharger le noyau standart sur kernel.org (ou le A.C pour
ceux qui veulent jouer;) mais évidemment on perdra les patchs
spéciaux à la distribution qu'on utilise. Ces noyaux sont en
tar.gz ou tar.bz2, il suffit de les décompresser. Pour reprendre
un exemple sur Mandrake "d'avant" il ne comportaient pas les
patchs supermount alors que Mandrake les intégraient à ses rpms.

Voilà en gros la situation générale. (sauf Debian : un peu
différente, voir leur site et les listes ad-hoc)

--
André Salaün