Le Vendredi 14 Décembre 2001 15:57, vous avez écrit :

> Je n'en ai pas le souvenir et lorsque sous Webmin je jette un œil sur
> "Quotas disques", j'obtiens le message : "Aucun système de fichiers local
> ne peut supporter de quotas..". De plus, sur les 9 Go que j'ai alloué au
> répertoire /var, seuls 350Mo sont actuellement occupés.
> Mes partitions Linux (à part le SWAP) sont en ReiserFS, est-ce que ce
> format contiendrait un réglage limitant la taille des fichier ??

> Avec ma console, en root ou en me loguant avec le compte qui pose problème,
> rien n'y fait ça ne donne rien.
> Dans /var/log/messages, je n'ai rien de bizarre non plus...

> [...]

utilisateur et en plus ne semble pas systématique.
Je ferais les vérifications suivantes:
a) Tous mes users ayant une messagerie appartiennent au groupe "mail". Y a  t
il une différence en terme de groupes d'appartenance entre le "user à
problème" et les autres ?
b) Le répertoire /var/spool/mail chez moi appartient à root.mail et dispose
des droits "drwxrwsr-x" (bit SGID à 1)
c) Je persiste et signe, sur la console 8 (Alt-Ctrl-F8), je vois tous les
messages de Postfix (ils ne sont pas en général dans /var/log/messages). As
tu vérifié ce qu'il te renvoie lors de cette erreur d'écriture ?

Ciao