>Tout d'abord, bonjour à tous !
 >
 >J'aurai une petite question !!
 >

 >Je vais installé Linux dans 5 jours et j'ai donc fais un petit de place : environ 7
 >Go
 >Et je veux partitionner mon disque, donc là je vous pose la question :
 >

 >Est-ce que : - cela se fera à l'install
 >
 >                  - ou je peux le faire avec un utilitaires tel que Partion Magic
 >

 >Ben

  Salut à toi,

 Tu peux faire l'un ou l'autre. A l'install, il faut choisir le mode expert pour avoir
accès
 à l'utilitaire de partitionnement et de définiition des points de montage.

 Ce que je fais:

 Partitionnement avec Partition Magic, ce qui laisse le loisir de dimensionner ce que
l'on
 veut.

 Ensuite install en mode expert et ajout/modification des points de montage des
différents
 systèmes ou partitions.

 J'ai le DOS/Win311 et Windaube en partitions principales et Linux en partition
étendue sur
 le même disque.

 Pour Linux j'ai une partition avec le point de montage en /, une partition de swap de
128
 megs, une partition home qui garde le bureau en cas de réinstall. Tu peux mettre 4 ou
5
 gigas pour / et le reste pour home. Cela dépend de ce que tu veux garder comme
données sur
 home.

 Ce découpage permet de ne pas reformatter le home et de garder ce qu'il y a dedans en
cas de
 pépin.

 Penses à bien noter les noms des partitions (hda1,2,3,...) pour configurer Lilo,
surtout si
 tu as un autre système sur le disque.

   Bon courage.

 Jean-Marie Fenaille