Bonjour Jean-Marc

1) Je ne sais pas

2) Il est normal que tu ne puisse pas lire un cd audio en ciquant sur l'icône cdrom du
bureau : celle ci sert seulement à "monter" (accéder au contenu de), démonter ou
éjecter un cd rom de données. Le plus simple à ma connaissance est de mettre xmms sur
ton bureau ou dans la barre des tâches ou bien de faire Alt+F2 et de taper xmms

3) Pour décompacter une archive il suffit d'aller dans Konqueror (le gestionnaire de
fichiers/navigateur de KDE, tu y accèdes aussi en ciquant sur l'icône "dossier
personnels" du bureau) et de faire un clic droit sur le nom de fichier. Le menu
contextuel te propose "extraire ici" et c'est gagné. Dans le répertoire qui est
généralement créé lors du décompactage tu trouveras probablement un fichier texte
"read me" ou similaire. Ouvre le en cliquant dessus ; ou si ça ne marche pas, clic
droit, Ouvrir avec ... et appelle un éditeur de texte quelconque

Bon courage,

Didier

PS La hot line téléphonique de Mandrake ne te dépanne pas toujours immédiatement mais
au moins ... Elle répond, et elle existe. As-tu essayé pour W98 ? :)