Bonjour,

Encore une petite énigme à soumettre à votre sagacité. Je suis sous mandrake
8.0 actuellement, et j'essaie d'installer les outils dont j'ai besoin :
* Ceux qui sont sur le CD de ladite distribution s'installent avec le
logiciel mandrake prévu pour, celui qui affiche la liste des paquetages
installés ou installables, et qui appellle rpminst.
* Ceux qui proviennent d'un CD de la distribution 8.1 ne sont pas pris en
compte par ce logiciel-là (même quand je définis '/mnt/cdrom' dans la liste
des sources). En revanche, ils s'installent en les lançant tout simplement,
ce qui appelle rpminst qui associé à ce type de fichiers. Et ça roule...
* Par contre, lorsqu'il s'agit d'un paquetage n'appartenant pas à une
distrib, rpminst bloque en me disant que le paquetage est déjà installé (ce
qui est faux). Ca fait la même chose si je tente le coup à partir du DD
(paquetage téléchargé) ou d'un CD (gravé ou provenant d'une revue).

J'en profite pour vous demanser comment vous définissez les sources dans le
gestionnaire de paquetages mandrake, car je fais peut-être tout de travers,
et je ne peux pas avoir accès à l'aide de mandrake, qui plante chez moi
(avec freeze du clavier, donc reboot hard à la clé).

Merci d'avance, denis.