Il y a aussi l'utilitaire d'importation de kMail, qui s'installe tout je
crois avec kMail et traduit les dossiers mail de tout plein de logiciels de
courrier (dont Outlook !). C'est très simple et ça marche, saus qu'il
reconnaît pas les arborescence, donc tous les dossiers qui contiennent des
sous-dossiers sont jugés illisibles... pourtant kMail permet les
sous-dossiers.
Reste à transférer de kMail à sylpheed, mais kMail est très bien aussi,
surtout que t'as l'air d'être sous kde. Chez moi, kMail merdoit dans les
envois une fois sur deux, mais je suis sous gnome en général, bien que kde
soit installé justement pour permettre à deux-trois outils de kde de tourner.

deins