Herve LEFEBVRE a écrit :

> Attention JAVASCRIPT et JAVA n'ont strictement rien à voir. Javascript est
> interprété par le navigateur, et JAVA par la JVM du JRE.

OK. La semaine dernière j'avais posté sur "netscape, realplayer et
shockwave". jipe m'a bien aidé à faire marcher tout ça (son mail du
26/12/01, 19h15), et dans la liste des descriptifs qu'il m'a passé pour
les pluggins à installer pour netscape j'ai lu, entre autres :
javaplugin_oji.so ou javaplugin.so:

ou libjavaplugin_oji.so ou libjavaplugin.so.
avec _oji, c'est pour netscape6 et mozilla et sans, c'est pour
netscape-4.xx.
il doit toujours s'agir d'un lien vers le plugin inclus dans le jre
que tu utilises. sinon ça ne marche pas...

Dans la mesure où je n'arrivait pas à lire mes streams (ni audio ni
video) et que je n'avais nulle part de "libjavaplugin.so", je me suis
dit je vais installer le jre. A la suite de quoi, j'ai pu localiser
d'ailleurs, ladite librairie et créer le lien suggéré par jipe: ce qui
n'a pour autant strictement rien changé.

=> Veux-tu dire que pour interpréter les javascripts je n'ai pas besoin
de jre?

> De même RealPlayer n'a rien a voir, ni avec java, ni avec javascript.

Bien sûr
Ce qui me trouble, c'est que les streams sont censés (d'après
realplayer) être lus par realplay. Or ce dernier est lancé normalement
sur des flux en provenance de fichiers (archives préenregistrées donc),
et n'est pas lancé sur "ecoute en direct". Ce lien appelle visiblement :
"javascript Openrad('inter')" (qui apparait sur la barre des taches de
netscape).
J'ai du mal à faire le rapport entre tous les éléments du puzzle...
L'interpréteur de Javascript ferait donc partie "en dur" du code du
navigateur?

> Commencer par virer tout reliquat de "kaffe" qui fout toujours la merde, et
> qu'on n'arrive jamais à faire fonctionner sur qque ch. de plus évolué que
> "hello world \n"

C'est fait. Rien de changé.

Question subsidiaire : dans ta réponse à Jean Marie Le Bot, tu
conseilles d'installer le jre IBM. T'as un lien? Parce que mes
recherches vers un jre assez récent me font aboutir chez Sun.

Merci
Rosaire