J'ai essayé d'installer la mdk 8.1 de "planete Linux".
L'installation s'est parfaitement passée : souris, imprimante et modem ont été reconnu, j'ai même pu imprimer une page de test. Une disquette de démarrage a été générée: tout semble OK. Le pb c'est qu'au reboot, je n'obtiens qu'un écran noir. Lorsque j'essaie d'utiliser la disquette de démarrage, je n'obtiens qu'un message d'erreur périodique " Erreur INITRD non trouvé".
J'ai quand même pu démarrer mon système à partir d'une vieille diquette de démarrage de mon ancien Red Hat 6.0 (qui ne reconnais pas ma GEFORCE2 mais que j'ai pu installer sans problèmes). Le pb c'est que j'ai un tas d'erreurs au niveau des applications sans doute en raison de ma version du noyau. N'ayant pu trouver de solution satisfaisante avec RedHat, J'ai regénéré un INITRD à partir du CD Mandrake en mode RESCUE et je l'ai placé sur la disquette de démarrage Mandrake. La, cela démarre, mais cela se termine très rapidement par un "Kernel panic" après l'init du PCI.
Tout cela s'est traduit par un nombre non négligeable de réinstallation et je commence à me demander si les CD "Planete Linux" ne sont pas foireux.
Je suis interressé si quelqu'un à une idée. En attendant, heureusement que Windows existe.

Répondre à