Le Lundi 7 Janvier 2002 19:46, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
>
> excusez pour le hs, ce soir la liste n'est pas trop chargee
>
> je tente d'experimenter le perl. avant d'acheter le mega bouquin d'O reilly
> a pres de 300F pardon...environ 45 euros ,j'aimerais faire fonctionner
> un petit script que j'ai trouve dans linux mag.
>
> ma config mdk-8.0 et perl d'origine, (paquetage perl-base 5.600.30mdk)
>
> deja kpakage m'indique une difference d'attribut de fichier
> entre /usr/bin/sperl5.6.0 et /usr/bin/suidperl je ne sais pas
> si c'est important?
> c'est 'sperl qui n'est pas setuid/setgid in suidperl.'

> [...]

ta ligne shebang, cad celle commençant par #! et définissant l'interpréteur,
est-elle bien la toute première ligne du script? parce qu'apparemment, il
n'est pas interprété comme un script perl, mais directement par ton
terminal...
c'est une règle absolue à tous les scripts, pour que l'interpréteur soit bien
celui spécifié dans la ligne shebang, cette ligne doit être la première, sans
ligne vide ou commentée avant.....

bye
jipe

--
  Si la connerie était cotée en bourse,tu serais incarcéré pour
  délit d'initié...