Bonjour Laurent,

Je ne connais que la MDK 8.1

1a) Cependant, si tu as le premier disque d'installation de la MDK et que ton BIOS
accepte de démarrer en premier sur un CD (sinon il faudrait modifier la séquence de
démarrage du BIOS en mettant le lecteur de CD en premier), démarre sur ce CD
d'installation.
1b) Ensuite tu pourras réinstaller Lilo ou Grub dans le Mandrake Control Center.

2) Si ça ne marche pas tu peux tenter une réinstallation en mode mise à jour (je ne
suis pas sûr avec la 7.2).

3) Au pire en réinstallant totalement tu ne devrais avoir à re-formatter que la
partition racine.

--- digression ---

Pour tous ceux qui ont un double démarrage Linux/Windows : assurez-vous d'avoir
toujours une disquette de démarrage (sous Linux, bien sûr) qui fonctionne.

Cela vous permettra de récupérer Linux sans problème au cas (improbable ?...) ou vous
auriez à réinstaller Windows. Je rappelle en effet qu'à l'installation Windows écrit
dans le MBR (secteur de démarrage) du disque dur ; Il efface donc Lilo ou Grub ou tout
autre lanceur.

La manip est simple (même moi, je l'ai faite sans difficulté!) :
1) Vérifier la disquette de démarrage LINUX (en démarrant avec, bien sûr).
2) Réinstaller Windows
3) Démarrer avec la disquette de démarrage LINUX
4) Aller dans le Mandrake Control Center (ou bien Alt-F2 et taper drakcon) puis dans
Démarrage/Configuration du démarrage, modifiez quelque chose (et annulez votre modif
si vous ne vopuliez rien changer) et cliquez sur OK. Lilo (ou Grub) se réinstalle
alors et le tour est joué.
5) Au prochain redémarrage (normalement) vous devriez de nouveau avoir le choix entre
Windows et Linux.

PS1 je l'ai fait une fois avec ma MDK 8.1 ; je n'ai pas fait essayé avec une autre
version.
PS2 il n'est qand même pas interdit de sauvegarder ce à quoi on tient avant de
commencer ...
PS3 il faut quand même être sûr de ne re-formatter que la partition Windows ; d'autre
part peut-être existe-t-il des cas où Windows formatte tous le disque dur ? Merci des
infos des plus savants que moi.
PS4 à vrai dire j'ai utilisé un CD de démarrage rapide ("Quick Restore") de Compaq
pour réinstaller Windows. C'est donc un cas particulier. Mais quand on a un Windows
"non OEM", est-il bien nécessaire de re-formatter avent de réinstaller Windows ?(je
suppose bien sûr que la partition Windows est la première).

Didier