Bonjour et bonne année à vous

J'ai profiter des vacances de noël pour installer la version 8.1 de
Mandrake.

Et étant un peu débutant en linux, je me permet de vous écrire afin de vous
demander un petit coup de main dans la configuration

de ma connexion internet ( je vous ecrit à partir d'un poste zindozien).

J'ai installer la Mandrake sur un portable HP Omnibook XE3. J'essais de
faire marche KPPP avec un modem type PCMCIA reconnus en ttyS1 par

linuxconf par la detection automatique.

Voiçi les symptomes, aprés avoir parcouru des différents HOW-TO et certains
forums de discussion, j'ai finalement réussit à faire numéroter mon modem

mais aprés un surf normal de 30s à 1 min (je peux afficher des pages web
sur Konqueror) ma ligne se coupe sans aucune raison (code PPP = 16).

Mon ordi ayant un Winmodem intégré, j'ai donc détruit de rep /dev/modem
pour le recréer via la commande

     ln -s /mnt/ttsY1 /dev/modem

J'ai essayé les 2 types d'identification PAP/CHAP sans plus de succés. J'ai
aussi essayé les scripts fournis par free ( Mon FAI ).

J'ai aussi configuré correctement les IP du DNS de mon FAI.

Je pense que le probleme est logiciel puisque le modem prend la ligne et
compose le numéro.

Voilà, je vous joint le fichier PPP-logfile commenté si cela peut vous
aider dans la quête de ma solution.

D'avance merci pour votre soutien .

Christophe Brulfert [EMAIL PROTECTED]