J'ai eu le problème avec mon Zip sur hdd4. Gros Bug de la 8.1 qui n'existait
pas avec la 8.0.
Résolu comme suit :
En root :
cd /dev/ide/host0/target1/drive1/lun0
mknod part4 b
ln -s /dev/ide/host0/target/drive1/lun0/part4 hdd4
Rebootez pour vérifier si la config est restée.
N'EST VALABLE QUE POUR UN ZIP SUR 2EME NAPPE IDE ESCLAVE !!
Les mineurs et majeurs sont dispos sur :
http://www.mit.edu/afs/sipb/project/linux/devel/redhat/Attic/5.1/install/bootdisks/mkrescue

(pour partie, sinon dans la doc du kernel (devices.txt - à voir)