Le Vendredi 11 Janvier 2002 20:58, vous avez écrit :

> et pourquoi ne pas faire un petit script en shell qui se lancerait
> automatiquement au démarrage pour monter vos disques ? .....

tout ce que tu veux, c'est que tes icônes de cd ou de disquette ouvrent
directement un explorateur de fichier pour en visualiser le contenu?
d'abord, linux ne peux monter que des systèmes de fichier. cad que si un
lecteur est vide, il ne peut être monté, puisque c'est le système de fichier
contenu sur le média qui seul peut l'être....
supermount ne monte pas les lecteurs au démarrage, mais les média lorsqu'ils
sont insérés. nuance....
je crois qu'il existe des icônes qui permettent de monter démonter avec clic
gauche et clic droit.

sinon si tu veux mettre les mains dans le cambouis et faire un script
toi-même..... voilà hypermount ;-) ROTFL......

#!/bin/bash
#hypermount
if mount /mnt/$1
  then kfmclient exec file:/mnt/$1
  else
    case $1 in
        floppy)
          umount /mnt/$1
          ;;
        cdrom|cdrom2)
          eject /mnt/$1
          ;;
    esac
fi

marche avec 1 lecteur de disquette monté sur /mnt/floppy et 2 lecteurs de cd
montés sur /mnt/cdrom et /mnt/cdrom2. en l'adaptant, on y intègre le zip le
zap et les zotres.
tu fais tes icones avec pour l'execution "hypermount floppy" "hypermount
cdrom" et "hypermount cdrom2" et ça roule......
le 1er clique monte le média et ouvre kfmclient avec kde, le 2eme démonte le
média et l'ejecte s'il est ejectable...

j'avais posté récemment un script pour permettre d'ouvrir automatiquement la
lecture d'un cdaudio d'un clic sur l'icône cd. il peut aussi être
couplé/intégré à ce script.

c'est-y pas beau la vie?... même sans supermount?!....

bye
jipe
--
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avait pas tort,
la vérité ne serait pas loin. Pierre Dac