Salut Rosaire, et les autres,

le sam 19-01-2002 à 22:21, Rosaire AMORE a écrit :
> Salut à tous
> J'espère que votre week-end se passe bien. Depuis de nombreuses années,
> nous sommes nombreux à subir le racket de FT. J'ai décidé il y a qq
> temps de changer d'opérateur. Depuis début janvier 2002 (concurence
> ouverte officiellement) il m'arrive presque systématiquement de voir ma
> (mes) première tentative de connexion échouer sur "pas de porteuse" qui
> se règle après qq tentatives.
> Pour ma ligne perso, c'est pareil. j'ai un message, en substance : "vous
> avez choisi un autre opérateur, votre appel ne peut aboutir, veuillez le
> [...]
J'y vais de mon expérience personnelle;

La batteuse est connectée par FT via ses prestations ADSL, mis à part le
prix (toujours trop cher) ça va pas trop mal.

Par contre pour le téléphone, je passe en "hors département" et à
l'international par Télé2.
J'ai eu à plusieurs reprise des problèmes avec certains numéros appelés
en obtenant le disque "en raison d'un grand nombre d'appels .... etc"
Immédiatement je refais le même numéro sans passer par Télé2, et là, ça
marche !!
Mauvaise tête que je suis, j'ai pensé que FT défavorisait les lignes
louées ou mise à disposition des prestataires concurrent afin de forcer
les gens de passer par eux. Eh bien non;
Après coup de fil à Télé2, ceux-ci me dise que le blème vient de chez
eux et non de FT. Apparement devant l'afflux important du nombre de
communication, ces prestataires concurrent seraient légèrement débordés.
On m'a promis qu'ils bossaient dessus et que ça se résorberait avec le
temps. (on verra bien)

Comme quoi, c'était pas le vilain FT qui était en cause. Ceci dit, je ne
les défend pas et il n'est pas moins vrai que leur position de monopole
est inadmissible.

Voilà pour mon expérience perso,

Bon dimanche à tous les palmés
Cordialement
  D i d i e r   N o a c k        48°46'50N  7°48'31E
  90CD D308 1993 4E1B 8E52 CF9D E0CC 92A8 E05E A2C5
  http://pro.wanadoo.fr/cadimat/