Nicolas DEGAND wrote:

> Bonjour,
>
> j'ai installé OpenOffice 641C sur mon ordinateur hier. Et j'ai
> 2 problèmes (assez curieux alors que leur magnifique install
> graphique devrait s'occuper de ça. Sinon autant faire des RPM
> ou compiler depuis la source). Il n'est d'une part visible que
> par root et d'autre part n'est pas repris dans son PATH.
>
> Je me propose donc
>
> 1° De rajouter le PATH à la main dans /etc/profile
>
> 2° De rajouter StarOffice dans le menu système de Menudrake.
>
> Est-ce que j'oublie quelque chose (notamment des questions de
> [...]

A priori, il s'est installé en /root inaccessible aux users!

Le plus simple est de faire l'install en lui ajoutant le suffixe -net

A ce moment, il te demande où installer, spécifie lui
/opt/openoffice
ou
/usr/local/openoffice

ou tout autre répertoire à ta convenance accessible aux users.

Après cela, il suffit à chacun de tes users d'exécuter
/le/chemin/d'install/program/setup
Afin que staroffice/openoffice installe un minimum de fichiers dans le
répertoire perso de l'utilisateur.

Tu peux procéder come décrit par toi en 2

Bonne chance

--
Jean
                                \\\!///