Pour fonctionner correctement Kppp et Xsane ont besoins des devices
"/dev/modem" et "/dev/scanner" respectivement. Pour Kppp ça peut être changé.
Depuis que j'ai réinstallé la MPP 8.1 avec Devfs j'ai perdu les liens
"/dev/modem" et "/dev/scanner", et plus généralement tous les liens que je
crée dans "/dev" une fois booté.
Pour "/dev/scanner" qui devrait pointer sur "/dev/sg3" qui n'existe pas,
c'est un  pleu plus corsé : au boot le module "sg" chez moi n'est pas chargé.
Si alors j'essaie par exemple de créer un objet "sg" sous "/dev" on me dit
qu'il y en a déjà un mais il n'est pas visible ! Si j'essaie de lancer xsane
mon scanner n'est pas trouvé puisque que "/dev/scanner" n'existe pas. Cette
action néanmoins installe le module "sg" et alors sous "/dev" je vois
apparaître un dossier "sg" contenant des objets sg pointés par "sg0", "sg1",
"sg2" et "sg3" installés directement sous "/dev".

Bref, comment faire en sorte que des liens créés sous "/dev" se retrouvent au
prochain boot, ce que j'ai toujours eu par le passé sans que "sg" soit chargé.

--
Software : Mandrake Power Pack 8.1 RC1 avec kernel "2.4.8-26mdk" (Vitamin) et