Merci, Jipe, pour ta réponse

locate muu me donne:
usr/X11R6/lib/libXmuu.so.1.0
usr/X11R6/lib/libXmuu.so
usr/X11R6/lib/libXmuu.so.1

mais, après avoir inséré le cd d'installation de Mandrake, cd
/mnt/cdrom/Mandrake/RPMS me donne:
Aucun fichier ou répertoire de ce type

J'ai essayé en ortographiant de toutes les façons possibles, toujours même
réponse.
J'ai l'impression que Linux ne reconnaît plus mon lecteur.

A tout hasard, j'ai tapé mount cdrom. Réponse:
mount: impossible de trouver cdrom dans /etc/fstab ou /etc/mtab

Pourtant, dans mc, à l'entrée etc/fstab, je trouve cette ligne:
/dev/hdc  /mnt/cdrom  auto user, io charset=iso8859-15, umask=0,
codepage=850,ro,noauto 0 0
Mais je ne trouve rien dans /etc/mtab

Est-ce correct, ou sinon, quoi et comment rectifier ?
      .~.
     /V\        Joël
   //     \\
   ^` ~ '^