Merci à Jean Segers et Alexandre Mennelet pour vos indications.

Je crois bien que je vais être obligé de tout reformater, à moins que
quelqu'un ne puisse me guider:

A la première tentative de réinstallation, après avoir demandé le formatage
de /usr et de /boot, comme vous me l'avez indiqué, j'ai eu des messages
d'erreur pour l'installation de l'imprimante, pas moyen de remplacer CUPS
comme imprimante par défaut. Sinon tout semblait s'être bien déroulé.

Mais au redémarrage, je suis resté bloqué sur LI

A la deuxième tentative, à l'installation des paquetages, message d'erreur:
ld config failed, et pas moyen d'aller plus loin.

A la troisième tentative, au moment de formater les partitions /usr et
/boot, message d'erreur: no hdlists found.

Idem pour tous les essais suivants.

Quelqu'un voit-il ce que je peux faire, avant de tout reformater et de tout
perdre ?
A moins qu'il n'y ait un moyen de récuperer ce qu'il y a dans mon /home,
peut-être depuis la partition Windows, avant de formater ?
      .~.
     /V\        Joël
   //     \\
   ^` ~ '^