Merci pour ces conseils Bertrand,

Cette nuit avec Telnet et FTP fermés, et juste ssh d'actif, je n'ai eu
aucune tentative. Cela dit, ça va peut-être pas se reproduire toutes
les nuits !!

Je reste cool en pensant à une tentative carnavalesque :))

Néanmoins, je vais commencer sérieusement à rechercher des liens
traitants de ce genres de protections (soft et hard) bien que la
solution d'une machine dédiée me plaise un peu plus.

Tout avis ou retour d'expérience est bienvenue.

Merci encore,
Cordialement

  D i d i e r   N o a c k        48°46'50N  7°48'31E
  90CD D308 1993 4E1B 8E52 CF9D E0CC 92A8 E05E A2C5
  http://pro.wanadoo.fr/cadimat/