le 13/02/02 16:42, Jean-Claude Repetto à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> [...]
OK, voici "l'histoire" :
mon frère m'a téléchargé la Mandrake 8.0 depuis votre site pour mon
Macintosh G3/333, un old world.
J'essaye de l'installer sur un disque externe SCSI de 6 Go.
Depuis le 27 décembre dernier, impossible de l'installer...
J'ai essayé tous les kernels et ram-disks avant de trouver celui qui me
permet d'aller le plus loin possible lors de l'installation. Mais...
L'installeur se bloque toujours, selon ce qui va suivre, avant ou après une
meme étape : le partionnement et/ou formatage du sique de destination.
J'ai en fait 2 cas de figure :
- lorsque j'ai auparavant formaté mon disque avec Outil disque dur, en lui
faisant des partitions HFS, l'installeur me propose de le formater
totalement et/ou de la partitionner. J'ai essayé d'effacer les partitions
déjà éxistantes, puis, soit en faisant mes propres partitions une a une,
soit en cliquant sur "partitionnement automatique" directement, mais dès que
je clique sur "terminer" après avoir fait mes choix, l'installeur se
bloqueau bout de 2-3 secondes (le voyant de lecture/ecriture de mon disque
réagi qd même) et la machine redémarre au bout d'un certain temps assez
long. Je m'aperçois d'ailleurs qu'ensuite, sous Mac OS, le disque a bien été
partitionné selon ce qui a été précisé avec l'installeur de la Mandrake.
- lorsque j'ai partitionné mon disque avec l'utilitaire "pdisk",
l'installeur bloque juste avant l'étape du formatage/partitionnement et la
machine se relance aussi après un long moment.

Je lis partout que pour l'installation, on peut démarrer depuis le CD-rom en
enfonçant la touche "c". Or, impossible pour moi (c'est mon Mac OS de tous
les jours sur le disque interne qui se lance), meme en essayant la
combinaison de touche "command-option-shift-backspace" : aucun système de
démarrage.
Voici les dossiers que j'ai au 1er niveau du CD 1 d'installation :
boot
doc
Mandrake
misc
tutorial
VERSION

Impossible également de faire une installation depuis le disque dur. Sur le
disque dur de destination, j'ai fait une partition Mac OS en hfs pour y
copier les 2 CDs pour faire l'install depuis cette partition mais la encore
sans succès.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si je m'y prends mal et comment faire
SVP ? Ou y a-t-il un bug quelque part ??? S'il vous manque des infos...
Merci pour votre réponse !
@+
Steph