On Fri, 08 Mar 2002 05:18:18 +0100
kozaki2 <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Salut, je parviens pas à lire un cd audio,
> encore moins à le copier en vue d'une sauvegarde (je fais parfois ça depuis que g
>paumé +sieurs cd en voyage l'année dernière).
>
> mdk 8.0 noyau 2.4.3 sur AMD 800, PioneerDVD & Lite-on CD-RW
> Le matos marche à merveille... sur des cd data.
>
> Résumé des courses :
> - l'émulation IDE/SCSI est compilée dans mon noyau 2.4.3
> - g checké que /etc/modules.conf a bien ces lignes :
> alias scd0 sr_mod
> alias scsi_hostadapter ide?scsi
> options ide-cd ignore=hdc (mon CD-RW est en maitre sur le contr.n°2)
Est-ce que le lecteur cd est branché sur la carte son ?

> - /boot/grub/menu.lst (et lilo.conf) contiennent bien "hdc=ide-scsi quiet" (c mdk
>qui met 'quiet')
>
> Normalement, tout devrait bien passer ensuite ?
> !-O Non
> Je peux pas accéder au cd audio, ca passe nulle part (konqueror, bash, mkisofs)
As-tu tenté gcombust ou un autre front-end de gravure ?
Par Konqueror, tu peux par simple copier coller transformer tes "audio" en "wav ou ogg
(je suis sous MDK.1 KDE2.2)
Les cd audio n'ont pas à être "montés".

> c là que je BLOQUE, vu que je passe habituellement par une copie du cd avec:
> mkisofs -r -o truc_cd.img /le_rep_a_copier, puis:
> cdrecord pour graver ledit rep_a_copier
> Mais là, impossible d'accéder / copier whatever is audio.
mkisofs sert à créer une image iso d'un cd de data, pas pour l'audio.
Pour l'audio ce sont cdparanoia ou cdda2wav qui sont utilisés.

> sur www.mandrakeuser.com y-disent de 'umount' /cdrom pour *lire* de l'audio,mais pas
>comment copier le schmiillill -bof.
>
> Résultat, je vais faire ça sous win$$$ because no choice, ce systeme de fichier me
>réussit pas en ce moment :-(
>
> Connaissez vous une adresse ou un chtit conseil à ce sujet ? ça serait  fantastique.
>g lu des pages sur ce prob et... bof je suis bien avancé
> merci,
> kozaki

A ciao serge

--