> désolé mais les deux ligne de commandes ne marchent pas...
> La premiere ne trouve rien et l'autre se fige au bout d'une
> dizaine de ligne de résultat...depuis tout à l'heure je lis
> les man et ça cherche(?) mais vos réponse m'inspirent ds mes
> voies de recherche. Merci.

>       find / -name "*" -exec grep -l "2.4.7-10" {} \;

        Ca doit marcher :

                find / -name "*"     :  cherche tous les fichiers
                -exec                :  pour chaque fichier lance l'execution de la
commande qui suit
                grep -l "2.4.7-10"   :  cherche a l'interieur de chacun des fichiers
la chaine de caractere "2.4.7-10"
                l'option "-l"        :  affiche le nom des fichiers contenant la chaine
                {} \;                :  passe le resultat a la commande find

A + et bon courage
Michel Mounier