Salut à tous, pouvez-vous m'aider ?

J'ai un truc bizarre qui m'arrive (suite à une mauvaise manip) et je ne m'en
sors pas. (Pour info: la mauvaise manip, j'ai tenté d'émuler mon lecteur ide
en scsi, et j'ai fais marche arrière)

Ce qui est OK:
J'ai un lecteur cd en "/dev/hdc /mnt/cdrom" et un graveur en "/dev/scd0
/mnt/cdrom2"
Lorsque je charge des cd de data ,aucun problème. Les accès se font sur les
bons lecteurs.

Ce qui ne va pas:
Je charge un cd audio dans mon lecteur cd (en hdc).
Je lance xmms, je clique sur lire un emplacement et lui donne pour chemin
"/mnt/cdrom".
Xmms tente de lire le cd audio sur le graveur (le /mnt/cdrom2) au lieu de les
lire sur le lecteur cdr (en /mnt/cdrom). Le lecteur kscd me joue le même tour.

Où est mon problème d'inversion ??? Quel fichier vérifier ???
Merci d'avance pour votre aide.

Mandrake 8.1 et kde
Mon lecteur cd est sur la 2ème nappe ide en maître
Mon graveur ide émulé scsi est sur la 2ème nappe ide en esclave.