From: "Sky High" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "debutant -Liste Linux" <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Tuesday, March 19, 2002 6:20 PM
Subject: [debutant] install et carte ecran trident

Bonjour la liste,

Un de mes amis a voulu instller linux sur un 'vieux' pentium équipé
d'une carte écran trident PCI 1Mb.
Aprés l'écran d'accueuil de MDK, dés que l'on pousse sur une touche, on
a tout juste le temps de lire cdrom... avant que l'écran s'éteigne.

visiblement l'install commence mais sans écran....
Le problème est lié à la carte écran puisqu'un changement d'écran ne
résoud rien. Une install en mode vgalo, expert ou même texte!! pose le
même problème. La carte fonctionnne bien sous Win et le meme problème se
retrouve sous MDK 8 et 8.1, Suse ou Slackware.
La seule distro qui 'passe' est Demolinux en lui fournissant les
paramètres 640 3, soit en mode 640x480 en mode texte.
Une fois "l'install" (""puisque demolinux n'installe rien), je peut
démarrer X aprés un xf86config et en sélectionnant la carte.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ou des paramètres à
passer au boot pour faire l'install??
Je lui déjà suggeré de changer la carte mais bon sur un P75, il n'a pas
trop envie de faire des frais, ce que je peut comprendre

A vos lumières, merci pour lui

Philippe

----