bonjour a tous,

j'essaie d'installer aviplay sur ma MDK8.1 mais lors de l'install en rpm j'ai un
conflit
avec les libs SDL. Il me demande un version sup a 1.1.3 alors que j'ai une 1.2. J'ai
alors
essaye d'instaler une version superieure de SDL mais conflit egalement. J'ai voulu
desinstaler ma version de SDL pour reinstaller la toute derniere mais il y a trop de
prb
de dependances j'ai abondonne.

J'ai essaye avec les tar mais lors du .compile il me dit que SDL ne semble pas installe
car il ne trouve pas de script sdl_config. J'ai essaye de recompile en indiquant
l'endroit
ou sont present les libSDL (/usr/lib) mais rien n'y fait.

Ma question est comment resoudre tous ces problemes? ou doit etre le script sdl-config?
Est-ce que je peux passe outre ces messages d'erreurs et modifies un fichier de config
par
la suite??

Merci de m'eclairer.

A+