Le Dimanche 31 Mars 2002 00:38, Marc Quendez a écrit :
> J'avais commencé à y travailler sans réussir. Le driver ne se plaçait pas
> au bon endroit, lors de l'installation sur ma MD 8.1. Ca ne devrait pas
> être trop difficile de replacer tout au bon endroit mais je n'ai pas le
> temps actuellement de m'y remettre.
> Tiens nous au courant.

J'ai réussi en suivant la procédure suivante :

-Téléchargement du fichier de module ici :

http://www.gjaeger.de/scanner/plustek.html#downloads

Pour la Mandrake 8.2, il s'agit de l'archive
http://www.gjaeger.de/scanner/current/plustek-module-0_41_5.tar.gz pour
sane-1.0.7

-Téléchargement de l'archive des sources de sane-1.0.7

http://www.mostang.com/sane/source.html

Je décompresse l'archive des modules dans le répertoire backend du répertoire
des sources de sane, ce qui me donne un répertoire plustek_driver dans lequel
je vais et où j'exécute les commande :

make all
su
make install
make load
exit
scanimage -L
qui me renvoie :
device `plustek:/dev/pt_drv' is a Plustek 4830P parallel port flatbed scanner

Il n'y a plus qu'à scanner !

http://www.kde-france.org