On Sat, 30 Mar 2002 22:05:41 +0100 (CET)
Arnaud Calvo <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> 'soir
>
> Je voudrais concaténer des fichiers WAV, mais lorsque je fais :
> cat file1.wav file2.wav > file3.wav
> file3.wav ne dure pas aussi longtemps que la somme des 2 autres durées...
> J'en conclue donc que les fichiers WAV ne se concatènent pas, et je pose
> donc ma question :
>
> Comment concaténer des fichiers WAV ? (en ligne de commande si possible,
> SVP).
>
> Merci !

si si! la méthode est celle que tu indiques! mais peut-être tes wav n'ont-ils pas les
mêmes caractéristiques! ainsi un wav 16 bits stereo 44100 Hz et un wav 16 bits stereo
22050 se concatènent, mais le résultat est catastrophique...

assure toi avec file des caractéristiques de tes wav et sers toi de sox pour remettre
les caractéristiques juste comme il faut.

pour un wav mono 22050 Hz -> wav stereo 44100 Hz

sox -t wav -s -w -c2 -r 44100 fichier1.wav fichier2.wav speed 0.5

(Freq_new / Freq_old * vitesse) doit toujours être 1
dans cet exemple: 44100 / 22050 * 0.5 = 1

bye
jipe