Yo a écrit :

> Salut,
> j'ai quelques petites questions d'utilisation que j'arrive pas à
> résoudre par l'aide :
> * je trouve pas comment faire pour "enregistrer" dans Gimp : l'aide me dit de
> clicker sur "enregistrer", mais comme y'a pas de bouton "enregistrer", je
> peux rien faire. J'ai essayé avec Ctrl+S, mais ca marche pas non plus.

Pour enregistrer tu clique sur ton image avec le bouton de droite de ta souris

dans le menu fichier il y a l'option enregistrer.

Pour te faire un racoucit clavier tu amène ta souris sur cette option et tu

fais ton racourcit dans mon cas pour ce menu j'ai:

Ctl+S --> Enregistrer

Shft+S --> Enregistrer sous

En fait tous les menus de Gimp sont configurables de cette manière, tu sélectionne le
menu

ou le sous-menu et tu tappe le racourcit que tu veux, s'il y a déjà un racourcit pour
l'option

il sera remplacé par clui que tu viens de tapper. Quand tu quite Gimp ces
modifications sont

enregistrées dans ~/.gimp-1.2/menurc, donc si tu joues beaucoup avec les racourcit il
est bon

de te garder une copie du fichier ~/.gimp-1.2/menurc original comme ça tu pourras
revenir à la

configuration originale facilement....

--
La Photo du Jour