Le Mardi 9 Avril 2002 13:48, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
>
> 1° Question : Je voudrais savoir comment on fait pour configurer
> Mandrake pour utiliser une connexion Internet permanente par Proxy sur
> une autre machine. Je crois que ça s'appelle un Gateway .En fait ,si je
> veut faire un ftp , je sait le faire que pour les machine interne mais
> pas les autres (genre celle qui est chez moi).
>

> Crebassa Gilles

Bonjour,
il est préférable de ne mettre qu'une seule question par message,
ceçi dit je vai essazyer de répondre a la première...

Normalement c'est la solution la plus simple pour vous connecter a
internet,ici j'ai un reseau de quelques PC sur une connexion adsl
le "gateway" ou passerele porte le numero ip 192.168.0.1
bien sur il est probablement différent chez vous

reporter vous a la connexion internet, il y a plusieurs possibilitées
il faut choisir la dernière, c.a.d. via le LAN et ne pas mettre via modem
mais il faut ensuite lui indiquer le numero ip de cette passerele, ainsi
que le numero ip de votre serveur DNS qui peut être celui de votre FAI

normalement c'est terminé, votre connexion se fera directement via
le reseau LAN

--
*** ON4HU André ***
http server:...http://www.on4hu.dynip.com/