Bonjour jipe,toujours fidele au poste,

Tu m'a mis le doute, j'ai refais les install. completes.
j'ai fais un export LD_LIBRARY_PATH.....pour
/usr/local/lib et ca....... marche...!

si j'ai bien compris l'export n'est utilisable que pendant la
session en cours ?
vaut-il mieux faire "export" lorsque cela est necessaire ou
installer le chemin definitivement ?

merci beaucoup
Andre
--