Bonsoir,
Je vais parler dans l'absolu, pour te permettre d'avancer avant que
quelqu'un donne une réponse plus complète.

cc est le nom du compilateur qui est historiquement distribué avec UNIX. Tu
n'as pas dû configurer le compilateur et c'est donc cc qui a été pris par
défaut.

Evidemment, tu n'as pas cc sur ta machine. Aussi, il faut que tu indique au
make que c'est gcc qu'il utilise.

Ce peut être, soit une option sur la ligne de commande, soit une variable
d'environnement à positionner avant, soit encore un
make config
 à lancer avant de lancer le make.

en général, dans les makefile le nom du compilateur est contenu dans une
variable CC.
vois les fichier d'aides fournis s'il y en a.
Peut être pourrais-tu regarder aussi le fichier makefile, c'est lui qui
contient les directives pour construire l'application. Il comporte peut-être
des commentaires au début qui expliquent comment faire.
Tu peux peut être essayer de voit ou et dans quelles conditions le
compilateur est choisi. Ce peut être assez hermétique a toi de voir.

bon courage
Pascal