Oui, tu peux graver l'image, mais c'est un peu du gaspillage.
Le truc interessant, c'est que tu peux monter ce .iso sur ton disque dur
avec la commande mount, comme n'importe quel autre point de montage, en
loopback cette fois ci.
Explications :

# mount /tmp/oo.iso /mnt/iso -t iso9660 -o ro,loop=/dev/loop0

...par exemple, si ton oo.iso est dans /tmp

La, j'ai fait monter a 'mount' le fichier /tmp/oo.iso dans le repertoire
/mnt/iso, avec la description de ce que c'est (un CD, donc iso9660) en
read only (ro), en loopback (/dev/loop0)

Il y a beaucoup d'autres options possibles, tu peux aller faire un tour
dans le manuel de mount (man mount) au chapitre "isofs"

+++
Stef