Le Dimanche 14 Avril 2002 15:45, Sky High a écrit :

> Il y a surement d'autre solution mais ce que j'avais fait en 8.1 (j'ai
> pas encore re-insyaller en 8.2 ma fille m'a emprunté mon appareil depuis
> des semaines :-(( pour un Sony est d'installer usbmagr
>
> http://www.dotaster.com/~shuu/linux/usbmgr/
>
> Il suffit ensuite d'éditer le fichier /etc/usbmgr/usbmgr.conf en
> indiquant les ID constructeur et de matériel . En fait, j'avais
> simplement modifier une ligne existante pour un autre
> appareil.(chargement des modules usb_storage...)
> Pauis de relancer le démon /etc/init.d/usbmgr restart

> [...]

Pas la peine d'installer quoique ce soit. Je viens de reussir le montage de
mon appareil ( HP PhotoSmart 318 ) juste en verifiant dans /var/log/messages
qu'il a ete bien reconnu puis en le montant directement  -t vfat sur
/dev/sda1 ( Il est emulé en disque scsi ). Mais il faut obligatoirement que
ta cam puisse etre emulé comme lecteur de disque .....

A+,
Aissa,
--
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.

        -- Voltaire, Jeannot et Colin