gilles.casetou wrote:

>moi j'ai un scanner hp 5p scsi qui fonctionne parfaitement sur la 8.2.
>tu peux peut etre charger ton module si tu le trouve dans
>/usr/src/linux/drivers/
>et en faisant modprobe 'le nom du module' dans une console spus root.
>bye
>Gilles

Je te remercie, mais apparemment, ton scanner est  SCSI, le mien (5100
C)  est sur port parallèle.
Donc, je dois charger des modules supplémentaires, pour pouvoir
fonctionner : insmod ppscsi.o, et  insmod epst.o
Le problème, c'est que je ne comprend rien...
je n'ai rien qui ressemble à ça sur la machine (LM 8.2 Bluebird)
j'ai téléchargé un truc qui appremment est un patch (ppSCSI-0.91.patch),
mais quoi faire avec ?
et epst.o ? comment l'obtenir ?
je suis allé sur www.sane.org, www.torque.net, mais nada...

merci de me dépanner.