Le Mercredi 17 Avril 2002 17:57, Troumad a écrit :
> Bonjour
>
> Pour des raisons de comodités, j'aimerai mettre un lien vers un répertoire.
> Je voudrais que /home/moi/mon_site pointe en fait vers
> /var/www/html/mon_site_à_moi (deux chemins pour le même répertoire)
> Est-ce possible?
> Comment faire?

c'est "ln -s repertoire_origine repertoire_cible" le -s est pour symbolique
et si j'ai bien compris ta deamnde, ça donnerais :
ln -s  /var/www/html/mon_site_à_moi  /home/moi/mon_site

Pour plus d'information le classique "man ln"

Bonne soirée

--
La theorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche.
La pratique, c'est quand ca marche sans qu'on ne sache pourquoi.