On Wed, 17 Apr 2002 21:33:54 +0200
Troumad <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

>linux y perdrait son latin...

> Correction :
>
> for fichier in *
> do
>         mv "$fichier" `echo "$fichier" | tr " " "_"`
> done
>
> Je ne comprend pas la première ligne. Les (...) ont du être remplacée
> par des `...` (alt Gr F7)
> Merci à un message présédent pour ce remplacement. Je vais utiliser ce
> message pour essayer (demain) de faire ses remplacements à partir de la
> racine...
> --

> [...]

la première ligne IFS= ?

IFS est une variable définissant les séparateurs de champ, internal field separators
je crois...
dans le cas d'une utilisation avec echo, voir man echo et aller à l'option -e pour
voir les différents séparateurs disponibles.
n = saut de ligne
r = retour charriot
t = tabulation horizontale

si tu veux spécifier l'espace comme séparateur de champ, il suffit de taper:
IFS=" "

bye
jipe