On Sun, 21 Apr 2002 14:30:02 +0200
thierry Moy <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Mon Licq ne fonctionne pas si bien que ça...Lorsque je le lance en console il
> demarre mais me marque  ceci en console:
> [WRN] Licq : ignoring stale lockfilee (pid 10266)
> Xlib: extension"render" missing on display ":0.0".
> J'ai expédiéun messageà un copain, mais comme il paraissait offline jen 'ai
> pas de reponse en ce moment

gnomeicu supporte en grande partie le protocole ICQ2001b depuis la version 0.98. la
version actuelle est 0.98.2 et la version cvs, 0.98.2.3
le gui est en gtk, moins zouli que le qt-gui de licq, mais ça marche très bien!

dépendance particulière, GNet-1.1.x

mandrake fournit les rpm suivants:
gnomeicu-0.98.2-2mdk
libgnet1-1.1.0-4mdk

pour une installation depuis les sources ajouter:
libgnet1-devel-1.1.0-4mdk
ou télécharger et installer
http://gnetlibrary.org/src/gnet-1.1.2.tar.gz
puis télécharger et installer
http://prdownloads.sourceforge.net/gnomeicu/gnomeicu-0.98.2.tar.gz
ou
http://prdownloads.sourceforge.net/gnomeicu/gnomeicu-0.98.2.tar.bz2

pour la version cvs, se placer dans le répertoire de son choix puis taper en console
(si cvs est installé):
$ cvs -d:pserver:[EMAIL PROTECTED]:/cvs/gnome login
password: (seulement appuyer sur entrée)
$ cvs -z3 -d:pserver:[EMAIL PROTECTED]:/cvs/gnome checkout gnomeicu
puis après avoir installé GNet-1.1.x
cd gnomeicu
./autogen.sh
make