bonjour,

Je n'ai pas attendu le week-end pour essayer.
En suivant la procédure décrite, cela fonctionne presque impécablement sauf
si on a déjà un rpm xine installé. Car dans ce cas les répertoires d'install
ne sont pas les même.
Ils conseille de recompiler la xine-lib ( après avoir copié un fichier .h -
très important ) et ça s'est OK. Le problème est que l'install place les
plugins dans usr/local ..., alors que les rpm avaient placé l'install dans
usr/share...
J'ai mis du temps avant de m'en apercevoir, en recopiant tout xine de
usr/local vers le précédant, tout a marché. On a bien ces DVD en plein écran
sur la TV en passant par une creative Dxr3.
Seul bémol, en cliquant sur un titre j'ai le film mais le titre "start
movie" reste affiché à l'écran. Vu les bidouilles effectuées, cela parait
normal.

Prochaines étapes :
1) overlay car la TV n'est pas dans même pièce que le PC (trop bruyant)
2) essayer zapping (permet lecture de fichier non mpeg sur dxr3 - ou autres
cartes ). mais là je vais un problème de performance car il conseille un
PIII 800 Mhz et je n'ai qu'un PII 400 Mhz
3) tout désinstaller et recommencer bien propre

Tout ça parceque Matrox ne veut pas gérer ses sorties TV sur les cartes G450
et plus.
Stéphane.