Le Jeudi 25 Avril 2002 11:25, vous avez écrit :
> Salut
>
> Mon pb :
> Je gère bénévolement pour le compte d'une grosse association un serveur
> de messagerie sous PostFix. Les membres de cette association sont tous
> sous windows. En ce moment, les virus de messagerie sont plus que
> nombreux pour WIndaube ;-(
> Quelqu'un connaitrait-il un moyen pour eviter de transmettre ces virus
> par l'intermédiare du serveur PostFix ?
> Un antivirus Linux sur le serveur ?
> Mettre des règles de quarantaine en fonction des extensions des pièces
> jointes ?

> [...]

Ici, on utilise AMAVIS, combiné à Mac-Afee et Sophos.... Bon, c'est moi
l'admin, mais c'est mon prédécesseur qui a fait ce remarquable travail, et je
n'en maitrise pas le fonctionnement. En gros, AMAVIS récupère les mails
sortants et entrants de Postfix, les envoie aux antivirus, puis les récupère
pour les envoyer au bon endroit. Il envoie bien sûr un mail à l'admin, au
destinataire, à l'expéditeur ...
Je te conseille *vivement* la version Daemon du logiciel.
Voir : http://www.amavis.org/ , http://sophos.com (attention, celui-là n'est
pas gratos, mais version d'évaluation pour quelques semaines... Mais payer
vaut le coup.), www.macafee.com ...

--
 ( °> Nicolas Costes
 //\\  IUT de La Roche / Yon