Salut Jean-Marc,

On Thu, 25 Apr 2002 12:35:17 +0200
Sac-Epée Jean-Marc <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai des problèmes de cauchemard avec un certain nombre de fichiers
> pdf. Pas de problème pour les ouvrir (avec gv et autres), mais à
> l'impression, c'est le fiasco. pdf2ps ne marche pas non plus, créant
> des ps défectueux.

Ton problème m'intéresse beaucoup, et ceci pour deux raisons:

1) Peut-être pourrais-je trouver une solution à ton problème
(j'espère)
2) et d'autre part, je travaille beaucoup avec des pdf que j'envoie à
des clients ou partenaires pour éviter l'éternel problème de
protection des fichiers et la compatibilité (ou incompatibilité) entre
win et linux.

Jusqu'à présent, je créais de pdf avec Star Office 5.2.
A l'inverse, lorsque j'en recevais, je les lisais sans problème avec
Xpdf et/ou Gv. Très rarement, j'ai eu a utiliser acrobat reader pour
lire de tel fichiers (he oui, j'ai encore un vieux clou sur lequel
tourne Wmachin :-))

> L'explication est que acrobat 5.0 n'existe que pour Windows et
> MacOs, mais pas pour unix qui doit se contenter d'acrobat 4.0 et ses
> clones. Résultat: pas moyen d'imprimer les derniers pdf avec linux.

Comme cette méthode, je souhaite la conserver, vu que je l'exploite
professionnellement de plus en plus, j'aimerais tester ton blèm.
Je tourne depuis deux jours sur une installation toute fraiche
(RH7.2).
Alors si tu veux, tu peux en hors liste m'envoyer un de tes fichiers
incriminé et je ferais un test.

> Quelqu'un a-t-il une solution?

Pas encore, mais on est déjà à deux et "l'union fait la force" dit-on!

> Merci,
Mais non mais non, j'ai rien fait :-))

> JM
> --
> Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
> ("\-''-/").___..--''"`-. Laboratoire de Mathématiques, Université de
> Tél 03 87 54 72 69                                (_Y_.)'  ._   )
> Fax 03 87 31 52 73                                 `--'_..-_/
> /--'_.','
> mail [EMAIL PROTECTED]

Cordialement

  D i d i e r   N o a c k        48°46'50N  7°48'32E
  PGP Key  0xE05EA2C5    /   Linux Registered User #246435
  http://pro.wanadoo.fr/cadimat/