bonjour à tous,

Pierre Delgove wrote:

>Résumé des symptômes :
>
>Après installation de Linux Mandrake 8.1 et de Lilo, le multiboot ne
>fonctionne pas pour démarrer W95
>Du fait de ce problème, j'ai été obligé de réinstaller tout le système
>plusieurs fois sans succès (W95 puis Linux) et depuis  je redémarre avec une
>disquette de démarrage.
>
>Problème : W95 ne redémarre pas en enlevant la disquette.

Il y a plusieurs pb :
D'abord, il te faut une disquette saine (en bon état, au besoin lance un
scandisk sur cette disquette à partir d'un autre PC). Tu lances quand tu
es arrivé au DOS les commandes suivantes :
sys c: et puis tu valides
Ensuite, tu peux essayer les commandes suivantes (1 commande par ligne) :
path a:\
c:
fdisk /mbr

Et ensuite, tu redemarres Win 95.

Alors, après on s'occupera du multiboot : pour cela, il te faut la
disquette de démarrage linux. Mais une chose à la fois. Tant que tu
n'auras pas réglé le pb  de win, le multiboot ne fonctionnera pas.

>Depuis, j'ai dû effacer et formater la partition DOS/Windows.
>
>Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je le PC ne démarre même pas avec une
>disquette de boot DOS contenant le driver pour le CD ROM !
>La disquette commence à charger et puis plus rien, même pas d'invite !
>
>Mon objectif est de conserver W95 (donc de le réinstaller) sur la première
>partition du Disque.
>
>Comment faire ?
>
>Merci.

A +