Bonjour à tous,

Mon modem interne PCI Sapphire à base de chipset PCTEL 1789, a du mal à détecter la porteuse; ça marche un coup sur X (avec X entre 1 et l'infini, c'est-à-dire parfois jamais).
J'ai installé plusieurs versions de drivers PCTEL à partir du site http://www.medres.ch/~jstifter/linux/ et le problème persiste.
J'ai cherché s'il y avait des conflits d'IRQ, mais pour l'instant, Harddrake ne me remonte pas de défaut : y-a-t-il d'autres moyens d'analyses ?
J'ai essayé diverses commandes AT (protocole Hayes) : pas de résultat.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ça ?

Ma config soft :
Linux 2.4.8.26mdk
Mandrake 8.1
Je suis sous KDE 2
Connexion tentée avec KPPP et l'utilitaire GNOME dont je ne me souviens plus le nom.

Sous Windows Me, ça marche très bien.

Jean-Pierre - Toulouse