Je viens de faire l'acquisition de Mandrake 8.2. J'ai trouvé les outils
bureautiques nécessaires à mon travail. Mais il me manque une base de
données impérativement en français. Jusqu'à ce jour j'utilisais Access sous
Windows. Pour définitivement passé sous Linux Mandrake, j'ai besoin de
quelque chose d'équivalent (même payant) pouvez-vous m'aider ???. Les Sgbd
comme Mysql ou autres ne correspondent pas du tout à mes besoins.

Quels sont les besoins ? Une interface graphique en francais ? Mysql
remplace avantageusement Access, et il existe des interfaces graphiques plus
conviviales que la ligne de commande.
Il y a d'autres alternatives comme Postgresql ou Borland Interbase (les 2
sont open source)