salut tout le monde....

je vais faire une formation "bts informatique de gestion" pour mon job par
 le CNED. et on me demande un linux...
 Je suis équipé de mac... et j'ai déjà appercu la mandrake 8 sous PC..
 Me voilà donc parti pour http://mandrake.com télécharger la version 8.2 PPC
 je telecharge, grave les disques, et essaye de l'installer.

 Là première surprise : impossible d'utiliser l'install graphique....
 Qu'à cela ne tienne... on va faire une install en mode texte...
 tout à l'air de bien se passer...
 je redémarre donc..
 là, toutes une série de liqnes du style
 lancement de X [ok]
 lancement de Y [ok]
 Cool ca marche.... he bien non....
 au moment de lancer l'interface qraphique, l'écran se met en veille et plus
 rein à faire... sinon, rebooter sous mac os pour essayer de trouver une sol
 sur le web...
 mais j'ai pas encore trouvé...

Carte vidéo
                    Type de carte :    display
                    Nom de la carte :    NVDA,NVMac
                    Modèle de carte :    GeForce2 MX
                    Carte ROM nº :    1045F
                    Révision de carte :    161
                    Code fabricant :    10DE
                    Taille de la VRAM :    32 Mo

                        Écran
                            Taille de l¹écran (pixels) :    1152 x 870
                            Couleurs/niveaux de gris :    millions
                            Résolution (ppp) :    72 x 72
                            Autres informations :    écran principal

G4 800

merci d'avance

math