On Thu, 2 May 2002 15:37:14 +0200
Bernard Lambey <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> C'est ce que je suis...
> J'ai reçu un long message dit "personnel" qui comporte une
> longue suite de chiffres et de codes, faisant penser à du binaire.
> Il est précédé de ces deux lignes :

> ... et je suis devant lui l'oeil rond et stupide comme une poule
> qui a trouvé un couteau...
> Quelqu'un peut-il me dire comment me sortir de cet embarras ?
> Amicalement
> Bernard L.
> « Non! nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous
> « l'empruntons à nos enfants! » Antoine de Saint-Exupéry
Si le correspondant travaille sous Mac, il se peut que ce soit une image binaire mac,
et donc tu devras utiliser les outils "macutils" pour pouvoir lire ton fichier.
copie ton fichier tel quel dans ton home/user
vérifie que tu possèdes le rpm macutils en console:
 rpm -q macutils (il te répondra sous MDK 8.2)
macutils-2.0b3-12mdk
en console tape: hexbin -3 le-nom-de-ton-fichier
et tu auras trois fichiers un data , un src et un info. C'est le data qui
t'interesseras.
Sinon, si c'est un ordi windows qui t'a envoyé le fichier, essai avec un outil comme
"xnview" qui est capable de lire et transcrire des images en binaires.
A ciao, serge

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr