Bonjour,

Sur mon PC, j'ai une partition windows qui est ainsi configurée dans mon
fichier fstab :
/dev/hdb5 /mnt/win_e vfat iocharset=iso8859-15,umask=0,codepage=850 0 0
Comme je suis le seul utilisateur sur cette machine, je trouve qu'il est
bien pratique de pouvoir accèder sans limites à cette partition.
Mais, pour un dossier, je voudrais limiter les accès en lecture
écriture.
Or, si j'essaie de modifier les droits d'accès, même sous root, je ne
peux obtenir que rw- rw- rw-. Je voudrais pouvoir obtenir rw- rw- ---,
mais pour ce fichier uniquement.
Quelqu'un aurait-il la formule magique ?
D'après ce que j'ai compris, il faudrait utiliser umask, mais je n'ai
pas compris comment.
Merci de vos lumières.
Vincent