On Thu, 16 May 2002 00:09:51 +0200
Pascal Garcia <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonsoir,
> Je renouvelle une requête que j'ai faite il y a un certain temps et pour laquelle je
>n'ai pas vu la réponse.
>

> Je voudrais effectuer des corrections orthographiques avec pspell par exemple sous
>sylpheed.
> Je n'ai pas trouvé ou le configurer.
>
> Merci d'avance
>
> Pascal GARCIA

si ta version de sylpheed permet l'utilisation de pspell:
configuration -> préférences générales -> orthographe
cocher: activer la vérification
        vérifier pendant l'édition
dans le champ répertoire des dictionnaires, indiquer:
        /usr/.../share/pspell
les ... pour adapter selon ton installation. en rpm c'est /usr/share/pspell, à partir
des sources c'est par défaut /usr/local/share/pspell ou n'importe où ailleurs si tu as
spécifié --prefix.
dans le champ dictionnaire par défaut, indiquer:
        fr_FR-80-aspell
là, préférer aspell à ispell. aspell doit bien sur être installé. en rpm, il doit
exister un package spécifique aspell-fr en plus de aspell.xxx.rpm. depuis les sources
aussi.
Sélectionner le mode rapide. c'est suffisant.

en cas de composition d'un message dans une autre langue, il est possible de
sélectionner un autre dictionnaire en sélectionnant dans la fenêtre du message:
orthographe -> configuration -> changer de dictionnaire.
ceci n'affecte que le dictionnaire du message en cours et ne change pas le
dictionnaire par défaut. il faut bien sur aussi avoir installé les différents packages
aspell-<langue> pour la langue du message si ce n'est pas l'anglais.

si tu n'as pas ces options, ta version ne supporte pas pspell aspell. il faut donc
upgrader. à partir des sources, il faut configurer avec l'option --enable-pspell avant
make et make install.
autres options de configurations intéressantes:
--enable-ldap
--enable-ssl
--enable-gpgme
--enable-ipv6