Salut jipe et merci de te porter une nouvelle fois au pinguoin en détresse
que je suis.

As-tu plus de détail sur ntpdate car je n'ai pas l'air d'avoir cette commande
 même sous root?

J'ai essayé xcdroast sur MDK8.1 (j'ai cette autre distrib sur un autre disque
dur monté sur tiroir amovible)et là, xcdroast fonctionne pour la copie de
cd audio.

Ce qui me laisse à penser que ce n'est pas un problème hard ou de pile mais
je n'en suis pas sûr.

Je voulais effacer ma 8.1 pour libérer un disque mais pour l'instant je
suis coincé :-(((
a+
nono