Bonjour Nick
Il doit y avoir eu une fausse maneuvre, vérifie si le serveur X fonctionne
encore en le lançant depuis le mode texte par:  startx
si cela ne réussi pas il faudra peut être reconfigurer ce serveur mais
réinstaller c'est une mode a la Windaube.. cela ne sert strictement a rien
sous Linux sauf un kernel panic!!